La gestion de projet web PHP

La prestation

Il est important de répertorier les demandes liées à vos applications et de définir leurs priorités. Une perte d'information ou l'incompréhension d'un problème peut en retarder le traitement. Un bon échange permettra d'avoir une équipe plus réactive.

Afin de diminuer le nombre de demandes de correction, il est conseillé de vérifier la qualité de votre site.

Il existe différentes méthodes de travail (agile, scrum, extreme programming, …) pour organiser une équipe afin qu'elle puisse s'adapter aux changements.

Lorsque les membres d'une équipe changent, il est nécessaire de disposer d’une documentation minimale comprenant les règles métiers et les processus. Les informations doivent se transmettre au sein de l'entreprise afin de garantir que vos applications restent fonctionnelles.

Les bénéfices

Grâce à cela, vous pouvez :

  • rassembler les demandes : utiliser un logiciel de ticketing afin de ne perdre aucune information;
  • gérer les priorités : savoir faire face aux urgences;
  • répartir les tâches : pouvoir planifier le travail en connaissant les forces et les faiblesses de chacun;
  • répondre aux attentes : échanger pour satisfaire les besoins;
  • maîtriser les coûts : obtenir une vue globale des besoins et des disponibilités de l'équipe pour réduire les temps de réponse;
  • pérenniser et diffuser le savoir : les informations internes à l’entreprise sont conservées et accessibles en cas d'absence ou de départ.

êtes-vous concerné ?

Cette prestation vous concerne si :

  • vous ne pouvez pas suivre les demandes;
  • vous ne planifiez pas le travail d'équipe;
  • vous manquez de documentation interne;
  • vous n'avez pas de procédure pour le déploiement de vos applications;

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